25 heures VW FUN CUP | 08/07/2011 - 10/07/2011

25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
  • 25 heures VW FUN CUP
Dewidehem automobiles participe a la course la plus longue du monde : les 25 heures vw fun cup de Spa Francorchamps Après avoir décidé au dernier moment de participer aux 25 heures de Spa, en date du mardi 5 juillet, Nicolas Mélin accompagnés de ses 2 amis parfumeurs, Romano Ricci et Erwin Creed, se sont inscrits le 5 juillet pour une course démarrant le 8.

Le trio a entamé le WE de façon décalée par rapport aux autres participants. En effet, alors que la 1ere séance de qualification commençait le vendredi à 13h, l'équipage incomplet (sans Romano Ricci) n'a donc pu commencer la 1ere séance de qualification car ils se débattaient avec la direction de course pour gérer leur propre inscription.

Juste après l'arrivée de R. Ricci le dernier compère vers 16 heures le vendredi, le trio a pu commencer la séance de qualification mais elle s'est rapidement conclue avec le triste constat que la voiture n'était pas équipée de transpondeur. Donc interruption, installation du transpondeur, réglages de la voiture, bref, seulement 5 tours au total de qualification.

L'équipage s'est cependant qualifié 42ème sur 138 participants sur la grille de départ alors que tous leurs rivaux avaient pu courir une centaine de tours qualificatifs.

Samedi 16h30 départ de la course, Romano Ricci implorait le ciel qu'il pleuve afin de pouvoir faire la différence sous la pluie dès le départ, ce qui arriva quelques minutes plus tard ! le départ s'est déroulé sous la pluie, sans encombre pour notre équipage qui se trouvait déjà a la 26ème place dès le 4ème tour.

Avec une stratégie décalée et une certaine régularité, mélangées à une bonne pointe de vitesse, notre trio de tête (qui a été ralenti à 2 reprises - + de 10' à chaque fois - aux arrêts des stands pour problèmes de suspension) arrivait au petit matin à remonter à la 6ème place juste derrière l'équipage de M& M menée par Vanina Ickx à 4.2 tours en 5ème position.

3 heures avant la fin de course, notre sympathique trio n'avait plus qu'à gérer la fin de course pour caler leur place dans le top 10. Après une dernière très grosse averse et les 2 dernières heures sous la pluie, Romano Ricci concrétisa cette fin de course en passant la ligne d'arrivée en 6eme position.

Satisfaits de leurs prestations au regard du temps passé au stand, le trio Romano Ricci - Erwan Creed - Nicolas Melin s'est rendu compte qu'ils avaient passé 2 fois plus de temps que les 5 premiers équipages finalistes.

RDV l'année prochaine en juillet 2012 avec un peu d'audace et de chance pour arriver sur les marches du podium !
haut