Les derniers évènements De Widehem

05/01/2017 // GT Italia
Prêt Ferrari 550 Maranello pour reportage.
05/01/2017 // GT Italia
Prêt Ferrari 599 GTB Fiorano pour reportage.
15/10/2016 // GT Italia
Prêts Ferrari 328 et Ferrari 348 pour enquêtes.
14/10/2016 // Sport Auto
Prêts Ferrari 308 et Ferrari 328 pour comparatif et interview de Jean Marie HESSIN - RED PARTS.
De Widehem était au Tour Auto 2016.

Source : Direct Auto
Prêts Ferrari BB 512 et Porsche 930 Turbo pour comparatif
01/03/2016 // Top's Cars
Interview de Nicolas Mélin et Prêts Bentley Continental, Mercedes CL63 et Maserati Granturismo

Du Mercredi 3 Février au Dimanche 7 Février 2015, l'équipe De Widehem Automobiles vous attend à Rétromobile sur le stand N°S052, pour partager avec vous notre passion des véhicules de Collection. Retrouvez-nous Porte de Versailles, située à quelques minutes de notre showroom de 1 700m2 où vous pourrez aussi découvrir nos autres autos à la vente.

Prêt véhicule Austin Cooper S 1 300 pour reportage

Après une très belle édition 2014, De Widehem est de retour aux « 500 Ferrari contre le cancer » avec un stand haut en couleur, en partenariat avec Red Parts, spécialiste de la pièce détachée Ferrari, et Fiorano Racing, spécialiste de la réparation et de l'entretien Ferrari.

Depuis plus de 20 ans, se tient cet événement incontournable du Vigeant qui récolte des fonds pour la lutte contre le cancer et qui nous émerveille par ses Ferrari plus étonnantes les unes que les autres avec cette année une 275 GTS, une 250 lusso, une F40, deux La Ferrari … et bien sur quelques autres modèles d’exception comme la Gumpert Apollo, l’Ariel Atom ou encore la Ruf CTR. Et avec lesquelles des baptêmes sur circuit étaient proposés.

Cette année, notre stand était composé de nouvelles petites perles comme la Jaguar XJ220, La Maserati Ghibli, la Morgan, la 996 RS, la 599 GTO, la Maserati Granturismo S, la Challenge Stradale, la 360 Modena, la 458 italia, la 328 GTS et pour finir la 308 qui fêtait ses 40 ans cette année.

Le soleil et la bonne humeur étaient au rdv. Encore une belle aventure à renouveler.

A l’année prochaine !


Photos: remerciements à Eddy Clio - Photographe caradisiac.com

L’équipage De Widehem est de retour pour cette 24ème édition du Tour de France Auto avec sa Lotus Elan 26R qui a été révisée entièrement dans l’espoir de monter sur le podium cette année !

Les 2 compères, Nicolas Mélin et Paul Edouard Gondard, étaient remontés à bloc pour cette 3ème participation et ne comptaient pas se laisser faire.

230 merveilles de collection ont pris le départ de la course mardi matin aux grilles du Château de Courance puis sont passés successivement par Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau avant d’arriver à Biarritz, samedi soir, après un parcours d’environ 2 000km. Pourvu que ça tienne…

Les concurrents ont pu apprécier le programme sportif proposé avec 2 spéciales sur routes fermées par jour et presque 1 circuit par jour. De quoi révéler au grand jour les performances de ces belles mécaniques d’antan à leur maximum.

Résumé de la course pour le N°245 :

L’équipage N°245, qui concourait en section compétition, a clôturé sa 1ère journée avec une 8ème place au classement général devancé par quelques Cobra et leur puissance bien plus supérieure. Mercredi, les épreuves spéciales de début de journée se sont plutôt bien déroulées mais c’est sur le circuit de Charade que les événements se sont gâtés. Dès le 2èmetour, l’auto a perdu en puissance et cela a été une véritable épreuve de terminer la session jusqu’au bout et surtout de se faire doubler à tour de bras et de finir 25ème au classement général. Les mécanos, Vincent Loiseau et Yann Fayet, ont décelé une vis platinée dans l’allumage qui s’était dérèglée mais qu’ils ont pu réparer juste à temps pour que les 2 amis arrivent au dernier check point de la journée, 1 seconde avant les points de pénalités.  Ils finiront cette 2ème journée malgré tout en 8ème position. Jeudi, Nicolas et Paul Edouard repartent plus motivé que jamais et font une 4ème et 5ème place aux 2 spéciales de la journée. Malheureusement c’est sur le circuit d’Albi que tout dégénère et que les 2 compères ont dû carrément abandonner à cause d’une casse moteur….Dur dur pour le moral mais c’est le jeu et l’équipage garde la tête haute  et répondra présent avec sa mythique Lotus Elan réparée pour les 25 ans du Tour de France Auto en 2016 !

 

Photos : Remerciements à François Lardat http://LaPlusBelleAutomobileDuMonde.com/

Rémi Dargegen http://remidargegen.com/

Hugues MALLET www.courseshisto.com  www.pour-charade.com

 

Cette année, Rétromobile célébrait sa 40ème édition et De Widehem Automobiles a profité de l’occasion pour faire découvrir aux plus passionnés quelques modèles rares et précieux de notre stock.

Les amateurs et collectionneurs ont pu s’attarder et apprécier la 250 GT Pininfarina Serie 2, la 512BBi et la Porsche 911 2.0 SWB de 1965 N° de châssis en 301 que comptait notre stand.

Comme chaque année, Rétromobile nous donne l’opportunité de découvrir les plus belles Anciennes du monde. De la collection Corado Lopresto aux 3 Bugatti Royales jusqu’à l’hommage rendu aux autos du fabricant de camion Pegaso, l’éventail de féeries était large. Artcurial a atteint un record mondial avec la vente de la Ferrari 250 GT SWB California Spider de 1961 à 16.3M€ de la collection Baillon.

5 jours riches en révélations avec plus de 500 véhicules exposés et des stands dédiés à l’univers de l’ancienne sous toutes ses formes. Encore une fois, une belle réussite pour cette édition 2015 !

Photos : Remerciements à Remi Dargegen http://remidargegen.com/

 

 

Depuis près de 10 ans, se tiennent, le 3ème week end du mois d’Octobre, les confidentielles et tant attendues « Journées d’automne ». Cet événement aux allures ‘d’Ancien Temps’ rassemble près de 80 autos historiques mêlant curiosité et vraies trouvailles.

De Widehem Automobiles et ses acolytes ont sorti pour l’occasion leurs splendeurs: Porsche 2.2 S, Porsche 2.7 RS et une Dino 246 GT.

Cobra, Daytona, Bentley d’avant-guerre, Bugatti type grand prix et bien d’autres bijoux encore se sont côtoyés pendant tout le week end.

Les pilotes amateurs ou même les plus aguerris en ont profité pour parfaire leur conduite sur le circuit des Ecuyers en roulage libre le Samedi et ont pris plaisir à serpenter les petites routes de campagne aux côtés des vignes le Dimanche, le tout agrémenté de Veuve Cliquot pendant les repas au cœur de ruines médiévales.

Un beau week end d'Automne.

 

 

Photos: Remerciements à Matthieu Bonnevie https://www.facebook.com/mathieubonneviephotography

Rémi Dargegen http://remidargegen.com/

et Georges Eric Armand

C’est en ce mois de Juin 2014 que De Widehem Automobiles a décidé de sortir de leurs écrins quelques-unes de ses superbes et de les exposer au Vigeant à l’occasion de la 20 èmeédition des « 500 Ferrari contre le Cancer ».

Cet événement rassemble tous les ans plus de 1 000 véhicules d’exception dont quelques 500 Ferrari au profit de la lutte contre le cancer. Des baptêmes de piste sont proposés tout au long de ces 3 jours dans les plus belles GT des années 50/60, des dernières supercars ou encore des sports proto. De quoi faire le plein de sensations et s’en mettre plein les yeux, et en plus c'est pour la bonne cause.

Bugatti Veyron, Aventador, Porsche 997 GT2, Supperleggera, Rolls Drophead, Porsche 991 Turbo S, Ferrari 458 spécial, 360 Challenge Stradale et 512BBi composaient le stand De Widehem. La crème de la crème de notre stock sortie sous un soleil de plomb et photographiée par les plus passionnés.

Un bel événement que nous n’hésiterons pas à réitérer.

A l’année prochaine!

 

 

 

Photos: Remerciements à Loïc RAVARD http://photos.automobiles.free.fr/sport_et_collection_2014.html

 

 

Après seulement 2 jours de course, Nicolas Mélin et Hugo Prat ont dû, malheureusement, se rendre à l’évidence qu’ils ne pourraient pas finir le Tour Auto en catégorie Compétition comme ils le devaient au début. Leur Lotus Elan a été victime d’un problème courant pour cette auto, la panne de la pompe à eau. Après un rafistolage de la pompe avec les moyens du bord, l’équipage est reparti sur les routes avec une épée de damoclès sur la tête en se demandant si à tout instant l’auto rendrait son dernier souffle ou pas. Grâce à leur équipe de mécano de choc, Kévin et Vincent, ils sont finalement arrivés à bon port sans trop de dégâts supplémentaires. La Team 255 a pu suivre toute la course jusqu’à Marseille, au ralenti bien sûr, mais elle était là et elle n’a rien lâché.

Bravo à leur ténacité et rdv l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Photos: copyright promopub@wanadoo.fr 

Après une 1ère participation qui s’était soldée par une encourageante 5ème place, l’équipage De Widehem a répondu présent pour la 2ème année consécutive à cet évènement incontournable de la saison qu’est le « Tour de France Auto ». C’est avec la Lotus Elan type 26R que Nicolas Mélin et Hugo Prat concourront en catégorie compétition pour cette édition 2014.

Le Grand Palais a accueilli lundi soir, avant leur départ sur  les routes de France, les 200 autos de collections sélectionnées, plus belles les unes que les autres, révélant la richesse et la variété des années 50 à 70.

Cette année, l’épreuve traversera la France par l’Est en passant par Dijon, Mulhouse, Aix les Bains, Valence et finira à Marseille. Entre épreuves spéciales sur routes fermées, épreuves chronométrées sur circuits et  ballades à travers les plus beaux paysages de France, l’aventure risque d’être pleine de surprises.

L’équipage De Widehem, N°255, a rejoint le Château de Vaux le Vicomte mardi matin pour le départ officiel de l’épreuve. Au programme, une épreuve spéciale sur route fermée entre Sens et Voisines ou le Duo se mettra en jambe et finira18ème ex-aequo sur 90 participants à seulement 23 centièmes du 1er. Puis une 2ème épreuve sur le circuit de Dijon ou De Widehem s’imposera en 12ème position pour terminer la journée 14ème du classement général de sa catégorie.

2 épreuves spéciales, l’anneau du Rhin et 402 km de route au programme de ce Mercredi. La team De Widehem ne lâche rien et finit sa 1ère spéciale en 8ème position puis en 14ème lors de la session de la Forêt d’Herival.C’est sur l’anneau du Rhin que commencent les problèmes mécaniques et que la Lotus Elan donne son dernier souffle. L’équipage De Widehem termine la journée remorqué par le camion de l’assistance. Les voilà confrontés à un problème de pompe à eau malheureusement irréparable sur place malgré toute l’aide des autres concurrents. Une réparation de fortune est faite mais ils ne savent pas combien de temps cela tiendra.

La Journée de Jeudi commence maussade et la réalité rattrape l’équipage N°255 qui est obligé d’abandonner la catégorie Compétition pour préserver le plus possible l’auto et se voit continuer le Rallye en « mode » ballade. On croise les doigts pour que l’auto tienne le coup jusqu’à Samedi…

Restez avec nous pour la suite des événements…

Remerciements photos: Ludo http://www.flickr.com/photos/ludo_ferrari/

Voici une agréable ouverture de saison avec la 21ème édition du Rallye de Paris rassemblant environ 130 équipages avec un temps relativement ensoleillé pour un mois de Mars.

Des variantes ont vues le jour cette année avec le regroupement des GT modernes et des Classics, un début de rallye dès le vendredi avec un brunch aux fontaines du Trocadéro et des soirées dans de prestigieux Châteaux comme le Château de Fontainebleau et le Château de Meursault.

Sinon, nous avons retrouvé nos habitudes avec un mélange de parcours de régularité sur des routes champêtres et épreuves sur circuit à Magny-cours et Dijon.

Nous avons donc pu apprécier l’évolution des performances des autos de 1950 jusqu’à nos jours avec pour les Classics : Alpine A310, DB2, 930 Turbo, Daytona, 908, 2.7 RS, Austin Healey, 964 RS, F40 et pour les GT modernes : 599 GTO, Enzo, 458 Spéciale, F12, la nouvelle Vanquish, Ford GT40, 997 GT2, 991 50ème anniversaire…

Encore une belle aventure partagée avec Rallystory !



Photos: Remerciements à Tom RS Photography http://www.flickr.com/photos/65599864@N02/ et  https://www.facebook.com/pages/Thomas-P-Tomrs-Photography/442966819121898?ref=hl 

Remerciements à Ludovic - SCLUDO.com http://www.scludo.com/

Remerciements à Eddy Clio - https://www.flickr.com/photos/69370038@N04/


 

02/03/2014 // Classic Driver
De Widehem Automobiles: dreaming underground
12/02/2014 // Classic Driver
Prêt véhicule 308 GTB pour reportage.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, nous avions commencé, il y a un an et demi, la restauration d'une Type E serie 1 de course de 1962. Notre objectif était de tout faire pour lui redonner son éclat, son âme, son identité et sa configuration d'origine.
Après des mois de travail pour une restauration intégrale (sauf le moteur), le but est atteint!
Constatez par vous même avec les photos ci-jointes ou en venant la voir au salon Rétromobile du Mercredi 5 au Dimanche 9 Février 2014 sur le stand de "Provost Automobiles", Allée N, N°31.
22/04/2013 27/04/2013 De Widehem au Tour Auto

Une grande première pour De Widehem !

Nicolas Mélin, De Widehem, a répondu présent à la 22 ème édition du Tour Auto avec une Lotus Elan type 26R en catégorie compétition. Un événement international,  hors du commun, rassemblant les plus incroyables bijoux de l’époque ayant concouru à l’épreuve entre  les années 1951 et 1973

Plus de 2 200km de course entre Orléans et la Rochelle, via Vichy, Albi et Limoges, mélangeant routes champêtres pour les liaisons, routes sinueuses et escarpées et circuits de renommée internationale pour les épreuves spéciales chronométrées.

Environ 250 équipages ont pris le volant pour cette escapade hors du temps rassemblant  les plus belles autos d'antan.

Ce n’est pas sans mal que nous avons fini la course suite à de nombreuses frayeurs mécaniques mais quel aventure !

Classement Général: 5ème

Pas mal pour une première...

15/01/2013 // L'Automobile Sportive
Interview de Nicolas Mélin
20/03/2012 21/03/2012 De Widehem au Nurburgring
Imaginez, la Nordschleife et le circuit GP combinés en un seul circuit, privatisés pendant 2 Jours !!!
Une expérience unique à laquelle De Widehem n’a pu résister.

La Nordschleife aussi surnommée « l’enfer vert » est l’un des circuits les plus difficiles au monde avec ses courbes en aveugle, ses dénivelés monumentaux, son Karussell, ses 22.8km de piste… et relié au circuit F1 cela devient encore plus exceptionnel !

Une centaine de participants, venus du monde entier, ont eu le privilège de piloter leur propre automobile dans des conditions idéales sans l’ombre d’un nuage ni d’un bus, habituellement présent lors des journées portes ouvertes, car seules les sportives étaient autorisées telles que : GT3RS, Lotus Exige, 430 Scud, Ligier JS 51, 997 GT2, Carrera GT…

Au final, des souvenirs mémorables pour ces passionnés d’asphalte !
17/03/2012 18/03/2012 De Widehem au Rallye de Paris
Rallystory a encore frappé fort avec cette 19ème édition du Rallye de Paris !
Ouverture des festivités dès le vendredi fin de journée sur le parvis du Trocadéro pour les derniers enregistrements suivi d’un cocktail organisé par Neubauer avec en vedette une Lamborghini Aventador faisant face à la nouvelle Ferrari 458 Spider.

Avec ce décor de rêve et sous un soleil de plomb, Stéphane Rotenberg et Nicolas Mélin, en ont profité pour tourner une séquence pour l’émission Fast Club.

Malheureusement le soleil n’a pas tenu et c’est sous un ciel mitigé que les participants ont débuté leur Rallye dès le Samedi matin à Magny Cours pour finir Dimanche sur le circuit de Dijon Prenois sous la pluie.

Cette année encore, l’organisation a départagé les GT modernes et les Classics en deux rallyes distincts ce qui a permis plus d’homogénéité et de sécurité sur les différents circuits.

Nous avons pu voir 4 plateaux hauts en couleurs avec des sportives allant des années 80 à nos jours, classées selon leur puissance pour plus d’égalité avec en tête : la Mc Laren MP4-12C, la Ferrari FF , la Mercedes SLS AMG, la Lamborghini Aventador, la Gumpert Apollo S ou encore la Porsche Carrera GT, la Ford GT Gulf Heritage Edition, la Ferrari 599 GTO, la Radical SL et même la Ferrari F40 qui malgré ses 20 ans d’âge n’a rien perdu de sa férocité !…

Un succès de plus pour ce rassemblement si spectaculaire !

Photos : remerciements à Ludovic - SCLUDO - www.scludo.com

Et à Ludo - http://www.flickr.com/photos/ludo_ferrari/

Ainsi qu'à Nicolas Jeannier www.arthomobiles.fr
Évènements De Widehem Évènements De Widehem Évènements De Widehem
haut