Les derniers évènements De Widehem

03/06/2011 - 05/06/2011 De Widehem au Val de Vienne
500 Ferrari contre le cancer – XVIIe - De Widehem Automobiles a participé à la 17ème édition de Sport et Collection avec une Ligier JS51, sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne. L’un des rassemblements Ferrari les plus renversants avec pour objectif principal, la récolte de fonds pour aider le département de recherche contre le cancer de Poitiers. Ces trois jours ont été une fois de plus magique et remplis d’autos incroyables.

Un plateau à la hauteur de l’événement avec de nombreuses monoplaces anciennes, de pléthore de Ferrari de course (512 M, 333 SP, F40 LM…) ou de série, des plus anciennes (125 S de 1947 !) aux plus récentes (458, California) en passant par les plus mythiques (250 GTO, F40, F50, Testarossa, BB512…). On en redemande !

En résumé, réservez votre premier week-end de juin 2012, pour une nouvelle superbe XVIIIe édition !

Remerciements photos : Eddy Clio - Photographe caradisiac.com
De Widehem Automobiles et Fiorano Racing, partenaires de Paddock Prive, ont organisé, le 3 Mai 2011, une sortie sur le circuit F1 de Magny-Cours pour faire découvrir les joies du pilotage sur circuit dans des conditions privilégiées. Une cinquantaine de GT de sport et de prestige étaient au rendez-vous, de la pure pistarde (notamment une exige S1 ultra-préparée) à certaines autos peu habituées à limer l'asphalte. Ce fut d'ailleurs l'occasion de découvrir à quel point certaines GT se comportent très honorablement dans une discipline qui ne semble pourtant pas faite pour eux. Ainsi, les Ferrari 348, F355, 550 Maranello ou encore Maserati Gransport ont donné beaucoup de plaisir à leur propriétaire et parfois du fil à retordre à des GT plus performantes sur le papier.

Une belle journée, que certains ont pu poivrer avec un baptême en 458 Italia avec Romain THIEVIN (pilote du Fast Club) au volant, ou franchement pimenter avec 2 tours en F1 biplace.

Remerciements :
Frédéric Hanriot de www.paddockprive.com
19/03/2011 Rallye de Paris
De Widehem Automobiles participe à l'édition 2011 du Rallye de Paris Si l'exclusivité restait le maitre-mot de cet événement, les organisateurs avaient mis en avant les valeurs de respect et convivialité afin que ce Rallye soit une fête.

Le plateau rassemblé au Trocadéro était une nouvelle fois exceptionnel puisque toute la gamme des supercars était représentée. A part Pagani, elles étaient toutes là. Gumpert Apollo, 599GTO, F40, F458, Carrera GT, GT2RS, LP570....même la nouvelle McLaren avait fait le déplacement, mais restait sagement sous sa tente, mitraillée par ses nombreux admirateurs.

Unanimement saluée, cette édition 2011 restera un excellent cru et semble relancer le Rallye de Paris sur de bons rails.

Vivement 2012 !

Frédéric Hanriot de www.paddockprive.com

Photo: remerciements à EAP www.emotionautoprestige.com
Vous avez l’esprit d’un Gentlemen Driver, vous êtes des nôtres ! Vous avez l’esprit d’un Gentlemen Driver, vous êtes des nôtres ! Si vous recherchez un groupe sympa, un règlement qui intègre de nombreux modèles y compris les répliques, sans imposer des notions de groupe, de classe…, venez rouler en Endurance Régularité.

Endurance Régularité

- un temps de référence recalculé chaque heure Principaux Avantages chaque pilote d’une équipage peut s’exprimer librement, le temps de référence est adapté aux conditions météo de l’épreuve (pas de temps de référence réalisé le matin sur le mouillé pour une épreuve sur le sec ...)

- 90 % des tours pris en compte nous privilégions le pilotage et les voitures fiables (il est impossible de gagner une épreuve en passant la moitié du temps au stand )

- Bonus au nombre de tours parcourus (petite prime sportive) le classement se fait au scratch et par classes de cylindrée ...

Héritage

Nous défendons une certaine idée de la voiture ancienne dans l’esprit des grandes compétitions de l’époque où amitié, respect, sportivité s’imposaient naturellement.

Vous êtes débutant , pilote ancien ou actuel, Vous souhaitez maîtriser un budget raisonnable Osez tester la formule !

Organisée dans la bonne humeur par une équipe performante, Juste pour votre plaisir de rouler , Venez vivre et partager des moments inoubliables

Les Dames Pilotes ou non, sont accueillies avec un grand plaisir !
Journée GT du 7 Juillet 2010 au Val de Vienne. Christophe TINSEAU avait privatisé le circuit du Vigeant pour 2 jours. PaddockPRIVE était présent le mercredi et nous avons pu bénéficier de conditions de roulage rares: peu d'autos en piste, un plateau superbe, une journée splendide, des moniteurs disponibles, une ambiance très sympa....une réussite.

Les ATOM 300 étaient venues en nombre puisque 3 ARIEL se sont livrées de belles bagarres, entre elles....car les GT, mêmes les plus affutées, ont bien du mal à suivre leur rythme endiablé !

Le plateau était une nouvelle fois très coloré, entre les Ferrari rouges ou jaunes, les GT3RS aux peintures de guerres flamboyantes, les CUP stickées..et l'éventail des sonorités moteur tout aussi large du cri strident des compresseurs des ATOM aux hurlements des V8 Ferrari....
L'UTAC avait ouvert ses portes à une vingtaine de propriétaires de GT modernes pour une journée placée sous le signe de la découverte des différents tracés du site du circuit de Monthléry. Sous un soleil de plomb, les participants ont pu découvrir des noms chargés d'histoire comme la côte et boucle Lapize, le circuit routier...pour finir par quelques tours sur l'Anneau de vitesse.

Ce fit aussi l'occasion de découvrir la toute nouvelle et première Ferrari 599GTO livrée en France aux côtés d'une SLR roadster, d'une Enzo mais aussi de DBS, 458 Italia, R8 Spider....

Malgré un temps de roulage restreint, il faudra retenir cette opportunité de rouler sur un circuit unique, au tracé fabuleux, mais au revêtement vraiment fatigué !

Espérons tous que ce joyau retrouve prochainement tout son éclat ! Des initiatives de l'UTAC comme cette journée Prestige y contribueront certainement.
Nicola Mélin sur le circuit club de magny-cours avec une Lotus Exige de 250 cv et conduite à droite !
Une Journée avec Prestige-Racing de notre ami Joel Rivière. Une belle journée ensolleillée avec à la clef, essai d'un Proto ayant couru les 24 Heures du mans, ex - Pescarolo Sport, une Ariel atom(ique), une F430 de course...
Essai des différentes voitures appartenant à Prestige-Racing.

5 Tours dans la Formule 1 Renault Bi-Place avec Philippe Alliot comme pilote. Et je suis Témoin que Philippe n'a pas du tout perdu sa pointe de vitesse !
Malgré une météo exécrable, une centaine de pilotes s'étaient donnés rendez-vous sur le circuit du Mans à l'initiative de Fast Rennes, association de l'ESC Rennes, et organisatrice de cette journée pour le Téléthon.
Le principe était simple. Les propriétaires de GT inscrits pouvaient profiter d'un accès piste à coût réduit pour emmener des passagers découvrir le circuit Bugatti. Les 30? payés par les candidats au baptème étant intégralement reversés au Téléthon.

Le plateau était assez ecclectique puisqu'il était possible de monter dans des Caterham ou 2-Eleven pour ceux à la recherche du grand frisson, mais aussi à bord de GT surpuissantes comme une 997GT2, une Lamborghini Gallardo ou une étonnante TVR Tuscan. Entre ces 2 extrêmes de nombreuses Lotus, GT3, M3, des Classic ..laisseront un excellent souvenir à ceux qui ont eu la chance de monter à bord.

Comme toujours, le Raccordement ou La Chapelle ont pris quelques autos dans leurs filets, mais sans gravité pour les pilotes et les accompagnateurs.

Frédéric Hanriot
Dan Gurney, pilote de F1 et grand concurrent de Jim Clark dans les années 60 disait de SPA-Francorchamps, que ce circuit différenciait les hommes des petits garçons.
Le circuit de l'époque était certes plus long que le tracé actuel, mais ce dernier emprunte encore de nombreuses portions issues de cette époque où le sport automobile était un sport dangereux.

D'ailleurs, en cette matinée d'octobre, le silence, le brouillard et la bruine ardennaise donnaient un air assez terrifiant au toobogang des ardennes. Nombreux étaient les pilotes amateurs anxieux à l'idée d'attaquer leur premier raidillon de l'eau rouge..Puis les premiers se sont élancés...Les Flat6, V8, V10, V12, les sifflements des turbos ont reveillé le géant endormi...les lotus, porsche, ferrari, lamborghini, ktm sont passées au virage de La Source...c'était parti pour une magnifique journée.

Certes, le circuit de SPA ne se laisse pas facilement dompter; certains en ont fait l'amère expérience. Mais quand le soleil a fait son apparition, les pilotes ont pu pleinement profiter de ces courbes ultra-rapides que sont Pouhon ou Blanchimont, attaquer le Raidillon plus en confiance, découvrir les finesses de Rivage ou Stavelot..

Le spectacle était aussi dans le paddock où une sompteuse SV670 exhibait fièrement ses portes en élytre et son échappement XXL. Plusieurs 997 GT3 phase 2 flambant neuves avaient également fait le déplacement.

Où se retrouveront les track-addicted la prochaine fois, réponse sur paddockPRIVE.com.

PS: Merci à Etienne pour son shooting www.deprem-photographie.com

Frédéric Hanriot
www.paddockprive.com
De nombreux gentlemen drivers s'étaient donnés rendez-vous en Allemagne, à l'invitation de Charles RUPP, pour défier ensemble la légendaire boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife A cette occasion, les 22,8 kilomètres de cette piste mythique avaient été privatisés pour que les 40 privilégiés présents puissent profiter du circuit sans le danger supplémentaire que constitue habituellement un trafic très hétéroclite.

Après un briefing où l'accent fut mis sur l'humilité nécessaire avant de monter sur le Ring, les premières GT se sont élancées.

Le plateau était particulièrement relevé: des modernes telles que GT3, GT3RS, Exige, 2-eleven, Atom, Nissan GTR, des anciennes avec des Porsche 3.0RS et 2,7RS, 2 Alfa GTA, et au rayon supercars, pas moins de 2 Carrera GT et 4 Gumpert Apollo.

Le léger crachin typique de ce petit coin de l'Eifel a rendu le début du roulage particulièrement compliqué. Déjà par temps sec, la Nordschleife est un circuit à part, avec ses virages en aveugles, ses dénivelés monumentaux, son Karussell. Alors lorsque le revêtement devient glissant par endroit, l'exercice devient délicat, même pour des amateurs expérimentés. Les deux premières heures de roulage ont d'ailleurs été marquées par quelques accidents heureusement sans gravité, mais qui ont rappelé à chacun pourquoi les locaux appellent ce circuit "der grüne holle", l'enfer vert.

La piste s'asséchant, les participants ont pu commencer à se libérer et profiter pleinement de cette expérience unique, où le taux d'adrénaline reste maximal pendant 8-9 minutes..par tour. Certains ont également pu voir passer un OVNI nommé Gumpert Apollo, puisque la marque allemande était venu en force, avec le pilote et la machine ayant accompli un tour en 7,11, nouveau record du tour pour une voiture de route. D'autres ont eu l'extrême privilège de faire un tour avec Walter Rorhl, présent dans le paddock, et toujours aussi passionné par le Ring.

Selon un dicton local, "Ceux qui n'ont pas peur sur le Ring sont soit des menteurs, soit très lents" . Les participants ont tous eu peur, et pourtant, ils ne pensent qu' à y retourner.

Frédéric Hanriot
www.paddockprive.com
Évènements De Widehem Évènements De Widehem Évènements De Widehem
haut